Le Mavic 2 pro est l’un des meilleurs drones du marché, sérieusement concurrencé il est vrai par l’arrivée du DJI Mavic 3.
Cependant, le mavic 2 pro est très largement utilisé par les dronistes. Passionnés ou professionnels, c’est une machine hybride qui permet de produire une grande qualité d’images, pour un drone qui dépasse juste les 900 grammes.
Le Mavic 2 pro peut être appairé avec sa RC native, mais également avec le Smart controler de DJI.
Le Smart Controler intègre un écran de 5,5 pouces, il est donc très utile pour ceux qui ne veulent pas sortir l’ipad. L’écran est de haute qualité, mais il est toujours plus imposant qu’une petite RC.
On alterne donc régulièrement entre la radio commande basique et le smart controler. Par conséquent il faut à chaque fois pouvoir rebinder la télécommande avec le Mavic 2 pro.
Comment appairer la RC (radio-commande) avec le Mavic 2 pro?
Rien de compliquer, mais voici la procédure en quelques mots pour vous éviter de perdre du temps lors de votre mission sur le terrain.
- Tout d’abord, allumer le drone (l’appairage peut se faire en intérieur à l’arrêt)
- Ensuite sur le côté du mavic, vous ouvrez une languette qui donne accès à un bouton
- Vous appuyez sur ce bouton quelques secondes jusqu’à qu’il clignote et bip
- En parallèle, vous allez sur la tablette ou le smartcontroller : dans le menu du logiciel DJI GO, vous sélectionnez « appairer la radiocommande«
- Pour le mavic 2 pro, il permet d’appairer deux radiocommandes, vous devrez donc choisir s’il s’agit d’une radiocommande primaire ou d’une radiocommande secondaire
- Une fois fait, la radiocommande et le drone vont double-bipés.
- L’apparairage de la RC au mavic 2 pro est effectuée, vous pouvez donc voir l’image de la caméra apparaître sur l’écran du smart controler ou de la tablette utilisée.
La procédure est globalement la même pour toute la gamme mavic de DJI. Si cela ne fonctionne pas, le mieux est de redémarrer le drone et la RC. A priori, cela permettra de remettre les éléments au propre.
De même, si vous avez un blocage, pensez à bien faire la mise à jour. De la RC et du Drone. Cela se fait également à travers le menu. Plus questions de le faire à l’ancienne comme pour les vieilles gammes de Drone.
Côté bouton, ne forcez pas trop. Le bouton est accessible au doigt, pas besoin de stylo ou autre pointe pour appuyer dessus. L’accessibilité et faite pour ne pas appuyer dessus fort, pour ne pas endommager le drone.
Si vous avez des blocages ou des problèmes de connexion, laissez un commentaire. Nous traiterons votre question, ayant déjà accumulés pas mal de surprise, souvent causées par les mises à jour.
Le Mavic 2 pro est un vrai drone de qualité multi-tâche. Autant pour des missions d’inspection par drone que pour de la prise de vue aérienne par Drone. C’est un « drone » à tout faire qui présente de nombreux avantages, maniez le avec précaution pour le garder longtemps !